Alors que les Jeunes Socialistes du Val d’Oise ont entrepris de « démasquer le FN » à travers plusieurs opérations, Alexandre Simonnot, secrétaire Départemental du FN Val-d’Oise, ironise. « Après les scandales DSK, Cahuzac et le bilan désastreux de François Hollande depuis son élection, les jeunes socialistes du Val-d’Oise devraient balayer devant leur porte avant de prétendre balayer devant celle des autres ».

 « Idiotie et ignorance ». Alexandre Simonnot, patron du FN 95 ne mâche pas ses mots envers les Jeunes Socialistes. En cause, une campagne menée par les militants pour « démasquer le FN ». « Ainsi, ces jeunes socialistes prétendent démasquer le FN en affirmant que le FN instrumentalise la laïcité et qu’il est en réalité très tolérant avec l’intégrisme dès lors que les prières de rue sont celles de catholiques intégristes », fustige le frontiste. Et d’ajouter : « Cette déclaration est profondément stupide. Les traditionalistes catholiques ne processionnent jamais dans la rue sans autorisation officielle des autorités ».

Alexandre Simonnot en profite pour tacler la politique du gouvernement. « Il est vrai que les jeunes socialistes n’ont rien à proposer pour sortir notre pays du désastre dans lequel il se trouve. Après les scandales DSK, Cahuzac et le bilan désastreux de François Hollande depuis son élection, les jeunes socialistes du Val-d’Oise devraient balayer devant leur porte avant de prétendre balayer devant celle des autres », conclut-il.