Ce samedi 20 avril à 11h, Deuil-la-Barre inaugurera l’extension du groupe scolaire Pasteur et l’accueil de loisirs.

Le groupe scolaire Pasteur fait peau neuve. En travaux depuis février 2011, il inaugurera ses améliorations le 20 avril prochain. Il s’agissait pour la municipalité de construire de nouveaux locaux pédagogiques et de restructurer ceux construits en 1937, constitués d’une école maternelle et de deux écoles élémentaires.

Ainsi, deux nouvelles classes ont vu le jour pour la maternelle. Des locaux pédagogiques (une salle polyvalente) et un dortoir, des sanitaires supplémentaires et des espaces pour les enseignants et le personnel de service ont également été aménagés.

A noter, la création d’une neuvième classe, d’une salle des maîtres et d’un local pour le personnel de service. L’occasion également de réaménager la salle polyvalente et les blocs sanitaires. De nouveaux bâtiment ont également vu le jour, avec la création de l’accueil de loisirs, l’office et le restaurant de la maternelle. En outre, la zone de restauration et les trois cours pont également été rénovés. Enfin un cabinet médical, un bureau et une salle d’exercice pour le Réseau d’Aides Spécialisées aux Élèves en Difficulté (RASED) ont été créés.

Les chiffres clés

– 7,2 millions d’euros de budget
– 2 classes supplémentaires en maternelle
– 1 classe supplémentaire en élémentaire
– 110 enfants accueillis dansle nouvel accueil de loisir
– Capacité du restaurant de l’école maternelle passée de 80 à 150 enfants
– Capacité du restaurant de l’école élémentaire passée de 250 à 350 enfants