Au lendemain de l’intervention télévisée de François Hollande, le patron du PS95salue « l’intervention du président de la République qui a rappelé sa priorité absolue : la création d’emplois ». Rachid Témal croit à « une baisse du chômage d’ici la fin de l’année ».

Convaincu par les arguments du président de la République sur le l’emploi, Rachid Temal, premier secrétaire fédéral du PS 95, se veut ausi optimiste que lui. « Après dix années de pouvoir de l’UMP (2002-2012) où chacun connaît son bilan catastrophique pour notre pays et nos concitoyen(ne)s, la politique mise en place depuis dix mois et qui sera encore amplifiée dans les prochaines semaines conduira une baisse du chômage d’ici la fin de l’année », estime-t-il.

Le patron des socialistes du Val d’Oise défend les mesures adoptées par le gouvernement depuis son arrivée au pouvoir : « Beaucoup a déjà été fait, conformément aux engagements de campagne, en matière de lutte contre le chômage (emplois d’avenir, contrats de génération, accord sur la sécurisation de l’emploi), de soutien à la croissance (pacte pour la croissance, la compétitivité et l’emploi, banque publique d’investissement, défense du pouvoir d’achat), de redressement de l’industrie (investissements d’avenir, politique filières), de contrôle de la finance (loi bancaire) ».

Convaincu, Rachid Temal compte bien faire adhérer la population du département au discours du président. Il promet ainsi « une mobilisation des socialistes valdoisiens auprès des Valdosiens au travers d’opérations de porte à porte, de réunions publiques, de tractages devant les gares et marchés et d’ateliers du changement en présence de ministres et parlementaires pour présenter et expliquer la politique économique et sociale engagée par le gouvernement »