Le 27 mars à 20h, la ville de Cergy consultera les habitants du village pour la constitution d’une aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (AVAP). Un rendez-vous qui se déroulera à 20h à la MJC.

Cergy dispose actuellement au village d’une Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP), approuvée le 26 avril 2004. Alors que celle-ci sera bientôt remplacée par une Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP), la commune réalise un diagnostic architectural, patrimonial et environnemental. Une démarche à laquelle elle a décidé d’associer les habitants, en organisant un échange le 27 mars prochain à 20h, à la MJC, place de Verdun. L’étude a été confiée à un prestataire extérieur, le cabinet U2a, qui travaille actuellement en collaboration avec la Direction de l’Aménagement Urbain et du Développement Durable de la ville de Cergy et en lien avec le Service Départemental d’Architecture et du Patrimoine. Le projet final intégrera les remarques des Cergyssois.

Le diagnostic prend en compte les orientations du projet d’aménagement et de développement durable du Plan Local d’Urbanisme (PLU), afin de garantir la qualité architecturale des constructions existantes et à venir ainsi que l’aménagement des espaces.