Alors que Jean-Luc Mélenchon s’en prenait, lors du congrès du Parti de Gauche, au ministre de l’économie Pierre Moscovici, François Pupponi réagit. Le maire de Sarcelles monte au créneau pour défendre l’élu, dénonçant des mots « insultants »

François Pupponi n’a pas apprécié les propos tenus contre Pierre Moscovici par Jean-Luc Mélenchon et François Delapierre. Le maire de Sarcelles se dit ainsi « choqué ». « Si en politique le débat et la controverse sont naturels et nécessaires, les attaques personnelles et sournoises, au travers de propos sans équivoque, sont inacceptables », estime-t-il. Fustigeant des mots « insultants », il s’en prend au Parti de Gauche : « Plutôt que de proférer de telles attaques, les représentants du Parti de Gauche devraient se faire force de propositions plutôt que force de vociférations ».

Le Parti de Gauche 95 apporte soutien à Jean Luc Mélenchon 

La fédération valdoisienne défend pour sa part son chef de file. Taclant le bilan du PS depuis l’élection de François Hollande, Patrice Lavaud, co-secrétaire du Parti de Gauche Val d’Oise, affirme que son parti est bien « force de proposition », notamment sur la question du logement. « Oui M. Pupponi nous sommes à votre disposition pour en débattre mais nous pensons que dans les prochains mois, avec les élections qui s’annoncent, nous pourrons confronter nos programmes et là vous verrez que le Parti de Gauche est une force de proposition », estime-t-il.
 
Le Parti de Gauche suggère en outre au maire de Sarcelles de « respecter le non
cumul des mandats » qu’il a signé.