Le public pouvait découvrir ce samedi le résultat de la première tranche des travaux du Centre hospitalier d’Argenteuil à l’occasion de portes ouvertes. Alors que le maire, Philippe Doucet, a signé un édito dans un livret distribué aux visiteurs, Philippe Métézeau, conseiller municipal d’opposition radical, se désole de la « récupération politicienne » de la municipalité. 

 L’élu souligne que « depuis sa création, l’hôpital a connu de nombreuses modifications , extensions, constructions, améliorations, pour lesquelles beaucoup de responsables ont œuvré ». Selon lui, avec son édito, Philippe Doucet  « s’attribue ce nouvel hôpital qui sort de terre ». Et de citer la phrase incriminée : « A mon arrivée en responsabilités en 2008,(…) notre hôpital nécessitait de lourds investissements. J’ai immédiatement engagé des négociations avec l’Agence régionale de l’hospitalisation (…) afin qu’un financement spécifique soit attribué pour la modernisation de l’hôpital ». 

« Peut on rappeler à M. Doucet que s’il a poursuivi la tâche de ses nombreux prédécesseurs, un hôpital existe à Argenteuil depuis sa création par Saint Vincent de Paul. Beaucoup de personnes ont travaillé pour qu’Argenteuil ait son hôpital, le construise, le reconstruise, le modernise ! » lance Philippe Métézeau. Et de conclure : « Est ce trop que d’exiger de la modestie, et que l’Hôpital échappe à la récupération politicienne du système Doucet ? »