Du 25 au 29 mars, la ville de Garges-lès-Gonesse organise son premier forum municipal du logement. Avant tout destiné aux locataires du parc social ou privé, il abordera plusieurs thèmes en lien avec les droits et devoirs de chacun d’eux. 

Organisé par la direction du logement et de la prévention des expulsions, le premier forum municipal du logement de Garges-lès-Gonesse entend aider les locataires à mieux comprendre leurs droits et devoirs. « Nous sommes sensibles aux différents problèmes que rencontrent les locataires dans la ville. Même si nous ne pouvons pas toujours agir, il est de notre devoir de les épauler dans leurs démarches et leur permettre de trouver les réponses à leurs questions », explique Daniel Lotaut, adjoint au maire en charge du logement.

Thématiques abordées, l’attribution des logements, la prévention des expulsions, les démarches pour  effectuer ou faire réaliser des travaux dans un logement ou encore les recours pour payer son loyer après un licenciement ou une maladie. Le forum se penchera également sur la notion de logement, par exemple sur la définition du mot « hébergement » ou les démarches pour trouver un premier appartement. Enfin, sur la problématique du logement social, il expliquera définira les droits et les devoirs du locataire et du bailleur.

Informations pratiques : 

Lundi 25 et mardi 26 mars de 13h30 à 16h30 
Jeudi 28 de 15h à 18h 
Vendredi 29 de 13h30 à 16h

Salon d’Honneur de l’Hôtel de ville, 8 place de l’Hôtel de ville.
Forum en entrée libre