Nul doute que vous serez séduits par les pirates, les sirènes, l’Odyssée du Commandant Cousteau ou l’impressionnant Charles L’hippocampe de la grande barrière de corail… mais chut ! Vous n’en saurez pas plus avant le grand jour !

Avec le printemps voici venu le temps du Carnaval. Une tradition à Domont, qui explore cette année le merveilleux Monde de la Mer…

Orchestrée depuis plusieurs semaines déjà, la parade domontoise aura lieu le 23 mars, et réunira différentes associations de la Ville, les écoles, les centres de loisirs et même les commerçants, qui ont joué le jeu et se sont déguisés le temps d’une séance photo pour notre campagne d’affichage. Tous se mobilisent afin que ce jour de fête soit à la hauteur des attentes de chacun et réponde à toutes les promesses.
On prépare ainsi les décorations, les chars, les structures, les chorégraphies, mais aussi les spécialités culinaires qui seront proposées lors de cette grande journée… Bien sûr, on élabore enfin les costumes, rivalisant tous d’inventivité et de malice. Un seul but : surprendre, amuser, et en mettre plein les yeux aux petits et aux grands.

S’inspirant du Monde de la Mer, la parade vous attendra cette année pour un départ à 14 heures au Stade des fauvettes. Puis, chars et cortèges se retrouveront Place de la Gare à 14 h 30, avant de déambuler dans les rues de la ville en direction du Parc des Coquelicots pour une arrivée prévue aux alentours de 16 heures.

Aux nombreuses surprises et festivités viendront s’ajouter le tirage au sort du jeu concours « Qui suis-je ? » organisé dans les écoles élémentaires de la Ville, ainsi que la dégustation de crêpes, gâteaux et boissons sur les différents stands. Comme le veut la tradition, le défilé s’achèvera autour de Bonhomme Carnaval qui sera brûlé… mais qui reviendra sans nul doute dès l’an prochain !

Enfin, l’association « Les Jardins d’Alain » vous proposera ensuite un chaleureux dîner de Carnaval à 20 heures au Gymnase Charles de Gaulle. Au menu, un repas « tartiflette » tout compris pour 15 euros. Pour profiter de ce moment, la réservation est indispensable avant le 18 mars en contactant l’association par internet sur

lesjardinsdalain@laposte.net, ou par téléphone au 06 75 25 44 40.

Renseignements : 01 39 35 55 16