A Argenteuil, la guerre continue entre le député-maire Philippe Doucet et les trois conseillers généraux de la ville. Après Georges Mothron et Philippe Métezeau, Xavier Péricat (UMP) a réagi aux propos du socialiste. Pour lui, Philippe Doucet est « un député godillot d’une politique d’austérité injuste et de matraquage fiscal du gouvernement. »

 « Si chacun sait ce qu’apporte Philippe Doucet à notre ville d’endettement et de bétonnage urbain supplémentaires, nombreux sont les Argenteuillais qui s’interrogent sur l’action du Député Doucet étonnamment discret sur la politique gouvernementale ! » Xavier Péricat (UMP) passe à l’offensive. Le conseiller général du canton d’Argenteuil-ouest et conseiller municipal d’opposition de la ville réagit aux propos de Philippe Doucet, après Philippe Métezeau et Georges Mothron. Le député-maire PS avait jugé au micro de VOtv que « les trois conseillers généraux d’Argenteuil ne servent pas à grand-chose. »

« Et il sert à quoi le député Doucet ?! »

Du coup, la réaction de Xavier Péricat est virulente. « Je m’interroge pour ma part sur l’utilité de Philippe Doucet, Député, pour Argenteuil-Bezons ! » écrit-il dans un communiqué intitulé « Et il sert à quoi le député Doucet ?! ». L’élu UMP revient sur le cœur de la polémique, l’aménagement des berges de Seine. « Il convient de rappeler que Philippe Doucet, vice-président du Conseil général du Val d’Oise entre 2008 et 2011, a échoué à mettre d’accord le groupe socialiste (majoritaire à l’époque) sur le projet d’aménagement des Berges de Seine, estime-t-il. Je constate que le Députe Doucet n’a entrepris aucune action pour obtenir des financements supplémentaires de l’Etat sur ce projet d’intérêt général qui dépasse de loin nos deux seules villes d’Argenteuil et de Bezons ! »

« Philippe DOUCET s’est appliqué à voter toutes les mesures d’austérité et de matraquage fiscal du gouvernement »

Xavier Péricat s’attaque également à la politique du gouvernement socialiste, qui serait selon lui relayée par le député socialiste d’Argenteuil. « Depuis son élection, Philippe Doucet s’est appliqué à voter toutes les mesures d’austérité et de matraquage fiscal du Gouvernement, les relayant même au niveau local en supprimant l’abattement sur la Taxe d’Habitation qui s’appliquait jusque-là à tous les contribuables de notre ville ! » s’insurge-t-il. L’élu regrette que l’ « on n’entende pas Philippe Doucet » à propos de la réforme contre les rythmes scolaires, le gel des salaires des fonctionnaires, le pacte de confiance de l’Etat aux collectivités locales, l’augmentation du RSA ou le projet de hausse de la TVA sur le logement social. « Autant de silences assourdissants qui devraient conduire M. Doucet à balayer devant sa porte » selon Xavier Péricat.