Jeudi soir, vers 19h45, 5 à 7 individus ont fait irruption dans un bus des Courriers d’Ile-de-France pour dérober le fond de caisse du conducteur ainsi que plusieurs sacs à main de passagères. Ils ont ensuite tenté de mettre le feu au véhicule.

Agression violente hier à Goussainville. Il est 19h45 quand plusieurs individus, 5 à 7 selon les témoins, entrent dans un bus des Courriers d’Ile-de-France stationné rue Marcel Carné. Un premier homme, équipé d’une arme de poing, entre par la porte avant du bus et récupère le fond de caisse, soit 10 à 25 euros en menaçant le conducteur. Ses complices, dont au moins 3 seraient également armés, entrent par la porte du milieu et dérobent plusieurs sacs à mains. L’une des victimes, refusant de céder, aurait reçu, selon les premiers éléments, un coup de crosse derrière la tête. 

Avant de prendre la fuite, les malfaiteurs décident d’asperger l’intérieur du bus avec un produit inflammable. L’ensemble des passagers, dont l’un qui a reçu du produit sur une jambe, arrive à prendre la fuite. Un début d’incendie est allumé mais il est rapidement maitrisé par le conducteur. Bilan, plusieurs sièges noircis et un préjudice en cours d’évaluation.
 
Voir l’interview du représentant départemental du syndicat Alliance.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xxpgzp