L’ACCET-Val d’Oise Technopole et le Club d’Entrepreneurs de la vallée de Montmorency ont organisé une soirée autour de l’innovation. Un rendez-vous qui a permis aux entreprises présentes des découvrir les aides et dispositifs existants.

 Organisé autour du thème « Les aides généralistes et technologiques pour le financement des entreprises », l’évènement à permis à Armelle Chapalain, dirigeante de la société Arzhelys, de présenter le mode d’emploi des aides généralistes nationales et européennes. Elle a pu donner des exemples pour le développement commercial, l’embauche ou encore la modernisation de matériel.

Philippe Procaccia, responsable du Pôle Innovation ACCET Val d’Oise Technopole, a pour sa part exposé les dispositifs liés à l’innovation qu’il a pratiqué pendant ses 15 ans d’accompagnement des entreprises. Par exemple, les aides à l’innovation technologiques individuelles (CFI, OSEO, Jessica, ADEME…), les mesures fiscales (CIR, JEI…), les aides aux projets collaboratifs (poles de compétitivités, aides européennes…) et l’aide à l’amélioration des conditions de travail de la CRAMIF (le contrat de prévention).