Sortie vainqueur du « groupe de la mort » en Ligue des champions, après son succès sur le Werder de Brême et l’Ummc Ekaterinbourg, l’As Pontoise Cergy se prépare désormais à affronter un autre « poids lourd » en quart de finale, avec les Autrichiens du Svs Niederöstereich, champion d’Europe 2008. Une rencontre qui se déroulera vendredi 8 février au Hall Omnisports de Pontoise. 

 Vainqueurs de leur poule, les Valdoisiens bénéficieront néanmoins de « l’avantage du terrain ». En déplacement sur les bords du Danube ce vendredi pour le match aller, les préfectoraux recevront les banlieusards viennois le 8 février prochain au Hall Omnisports Philippe Hemet, dans une rencontre qui s’annonce explosive.

Pour bien figurer dans ce quart de finale, les Pontoisiens compteront une nouvelle fois sur leur « super tandem » Jian Jun Wang/Marcos Freitas, tous deux auteurs d’une très bonne première partie de saison. Héros du match à Ekaterinbourg en phase de poule, le « coach-joueur » Peter Franz occupera le poste de troisième homme.

De l’autre côté, les Autrichiens pourront s’appuyer sur leur leader Chen Weixing (n°24 mondial), solidement secondé par l’international Hongkongais Leung Chu-Yan (n°51), tandis que la dernière place de titulaire se jouera entre Daniel Habesohn (n°86) et Stefan Fegerl (n°104), membres de l’équipe nationale autrichienne.