Isabelle Beressi (PS) retrouve son poste de conseillère régionale d’île-de-France. A la faveur de la démission d’Eric Dubertrand, conseiller municipal d’opposition à Saint-Leu-La-Forêt, la première adjointe de Sarcelles siègera de nouveau à l’assemblée régionale.

Isabelle Beressi va s’asseoir de nouveau dans l’hémicycle du Conseil régional d’île-de-France. La 1ère adjointe PS à la mairie de Sarcelles bénéficie de la démission d’Eric Dubertrand. Le conseiller municipal d’opposition de Saint-Leu-La-Forêt démissionne. Il a été nommé directeur régional Haute-Normandie du groupe Caisse des Dépôts. « Même s’il n’y avait pas de conflit d’intérêts, Eric Dubertrand a souhaité ne pas cumuler ces deux fonctions » précise le service communication du groupe socialiste au Conseil régional.

Isabelle Beressi retrouve son fauteuil de conseilère régionale un an et demi après avoir dû le quitter. En juillet 2011, elle avait vu son élection annulée au motif que les comptes de campagne de Jean-Paul Huchon, tête de liste du parti socialiste, avaient été invalidés. Le Conseil d’Etat avait alors décidé d’annuler l’élection du dernier conseiller régional élu sur cette liste, à savoir Isabelle Beressi.