Lors de ses vœux, Jean-Pierre Blazy, maire de Gonesse, est notamment revenu sur la gestion financière de sa commune. « La Chambre Régionale des Comptes d’Ile-de-France, après trois ans de contrôle de nos comptes, a décidé le 19 décembre dernier, d’après les termes de son Président de ne pas formuler d’observations sur la gestion de la collectivité », a déclaré l’élu.

 Le signe d’une « bonne gestion reconnue de [sa]ville. » A l’occasion de ses vœux, Jean-Pierre Blazy a en autre abordé le thème de la fiscalité de Gonesse. « Depuis 2006, nous n’avons pas augmenté les taux communaux d’imposition. Pour cela, nous devons avoir la meilleure gestion possible de notre collectivité », a-t-il expliqué. Symbole de sa réussite, l’élu cite le président de la Chambre Régionale des Comptes d’Ile-de-France, qui après trois années de contrôle des comptes de la commune a décider « de ne pas formuler d’observations sur la gestion de la collectivité »

Et de rappeler la situation de Gonesse à sa prise de mandat : « Je rappelle qu’en 1995, peu après être devenu Maire, la même Chambre Régionale des Comptes m’avait remis un rapport sur la gestion de la précédente équipe municipale qui,elle, comportait de nombreuses observations pour remédier à divers dysfonctionnements. J’ai veillé à ce que les recommandations soient scrupuleusement suivies et aujourd’hui, le résultat est là ».

S’il reconnaît que tout n’est pas parfait, l’élu précise que la gestion de la dette de Gonesse « a permis d’éviter à [la]ville de tomber dans le piège des emprunts toxiques ». Et de conclure : « Nous avons su renégocier nos emprunts avant qu’il ne soit trop tard et aujourd’hui, notre dette est totalement sécurisée. 98% sont en taux fixes et 2% sont à des taux variables sans risque ».