Christopher Bénard, témoin-clé de l’affaire des émeutes de Villiers-le-Bel qui avait accusé plusieurs personnes d’avoir tiré sur des policiers, avant de se rétracter, assure avoir été victime d’une agression selon l’AFP.
 
Il avait accepté de témoigner à visage découvert en 2010, lors du procès en assise des émeutiers présumés de Villiers-le-Bel. Christopher Bénard annonce qu’il a été agressé ce lundi alors qu’il circulait sur une route de de Montesson (78) par deux individus armées d’un « marteau » et d’une « serpette » qui l’auraient qualifié de « sale balance ».
 
« J’étais en scooter, en pleine campagne. Une grosse cylindrée s’est mise à me suivre, puis m’a barré la route », a-t-il raconté à l’AFP. « J’ai enlevé mon casque. Deux hommes casqués sont alors descendus de la moto. L’un m’a mis un coup de marteau à l’omoplate, et l’autre un coup de serpette à l’arcade sourcilière. Ils m’ont traité de sale balance ». Le jeune homme de 24 ans, a déposé plainte au commissariat de Houilles (78), expliquant avoir « failli perdre un œil » et ne pas connaître l’identité de ses agresseurs.