Le préfet de la région Ile-de-France, Daniel Canepa, se rendra dans le Val d’Oise le 16 octobre prochain pour rencontrer les élus signataires du Contrat de développement territorial (CDT) entre Val-de-France, Gonesse et Bonneuil-en-France. Il visitera plusieurs sites porteurs de projets forts.

Une visite sur fond de Grand Paris. Daniel Canepa, préfet de la région Ile-de-France et Pierre-Henry Maccioni, préfet du Val d’Oise se rendront à Garges et à Sarcelles le 16 octobre pour découvrir les sites de plusieurs projets. 

Ils se rendront tout d’abord dans le secteur de la vallée du Petit Rosne où est prévue le passage de l’avenue du Parisis, l’un des projets majeur du CDT. Cette nouvelle infrastructure routière, portée par le Conseil Général du Val d’Oise, doit être accompagnée de la mise en place d’un transport en commun en site propre et proposer une desserte déterminante pour le territoire, d’Est en Ouest. Un projet qui offrirait des connexions directes entre le bassin d’habitat du CDT et le bassin d’emploi lié à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Les élus visiteront ensuite le site du Dôme Arena de Sarcelles, projet déclaré d’intérêt général et labellisé Grand Paris. Un équipement constitué notamment d’une salle multifonctionnelle de 20 000 places.

Les deux préfets seront accueillis par de nombreux élus locaux : Didier Vaillant, président de la communauté d’agglomération, François Pupponi, député-maire de Sarcelles, Jean-Pierre Blazy, député-maire de Gonesse, Maurice Lefevre, maire de Garges-lès-Gonesse, Jean-Louis Marsac, maire de Villiers-le-Bel, Michel Aumas, maire d’Arnouville et Jean-Luc Herkat, maire de Bonneuil-en-France.