Alors que le conseil municipal de Cergy a refusé une motion sur le RER A « parce qu’elle ne fait référence qu’aux trains en retard », Thierry Sibieude riposte. Le conseiller général du canton de Cergy-Nord invite les usagers mécontents à se faire entendre à travers une pétition en ligne.

 Les trains en retards sur le ligne A. Un problème auquel ne cesse pas de s’intéresser Thierry Sibieude, vice-président du Conseil général du Val d’Oise et conseiller municipal d’opposition de Cergy. Même après l’échec dans l’adoption d’une motion par la commune cergyssoise. Ni un « combat partisan », ni un « jeu politique », la mobilisation de l’ensemble des élus du territoire est, considère-t-il, « le gage d’une meilleure desserte de Cergy et Cergy-Pontoise en RER A ».

L’élu souhaite, face à ce refus, une nouvelle fois alerter le Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF). Aussi, invite-t-il les utilisateurs de la ligne A à signer une pétition en ligne. A défaut de soutien politique, il espère ainsi que le poids des usagers de la ligne A suffira à nouer le dialogue avec les autorités en charge de l’exploitation de la ligne.

« Signe de l’impatience des Cergyssois : en 24h la pétition a été signée par plus de 200 personnes », se félicite l’élu, qui annonce par ailleurs qu’il sera présent en fin de semaine dans les trois gares de Cergy.