Les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) de toute la France proposent aux entrepreneures de participer à l’opération « 500 000 et moi », qui permet aux jeunes entreprises de faire leur promotion via des vidéos postées sur un site dédié. La Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines (CCIV) propose ainsi aux sociétés implantées sur son territoire de participer en leur apportant, si elles le souhaitent, des conseils pour valoriser leur candidature.

Dans le cadre du concours « 500 000 et moi », les créateurs, repreneurs, jeunes dirigeants de moins de trois ans sont invités à présenter leur projet ou leur entreprise en vidéo sur le www.500000etmoi.fr. Une initiative mise en place par les CCI de France qui entend donner de la visibilité aux jeunes entreprises. La vidéo permet de mettre en valeur tout ce que l’entrepreneur considère comme représentatif de la réussite son projet : idée, expertise et qualités du dirigeant, budget, réseau… Pas besoin d’être équipé d’une caméra dernier cri, un simple smartphone peut suffire. De même, un conseiller de la CCIV peut aider un participant qui en a besoin.

A la clé, la présence de l’entreprise sur une carte de France interactive qui permet à chacun de voter pour ses entrepreneurs favoris. Dans chaque région, les trois projets qui auront réuni le plus grand nombre de « j’aime » seront sélectionnés pour la finale à Paris en décembre prochain.