Le vice-président (PR) du Conseil général en charge des affaires sociales, Philippe Métézeau, s’est rendu au lycée Fernand Léger d’Argenteuil dans le cadre de la 5e journée mondiale de la contraception qui se déroulait les 26 et 27 septembre. Une visite qui lui a permis de rencontrer les professionnels en charge de la sensibilisation des élèves, sur l’un des 25 stands que comptait le Val d’Oise.

 Informer et sensibiliser les lycéens sur le thème de la contraception. La 5e journée mondiale de la contraception organisée les 26 et 27 septembre a permis aux établissements de mettre en place un stand d’information. Dans le Val d’Oise, ce sont ainsi 25 espaces d’information sur les lieux et moyens contraceptifs qui ont été créés, autour du slogan « Ta vie – tes droits – ta contraception ». Lieux de dialogue, ils ont permis aux jeunes de poser toutes leurs questions sans barrière.

C’est sur l’un d’eux que les élèves du lycée Fernand Léger d’Argenteuil ont pu apercevoir le conseiller général Philippe Métézeau, en visite pour rencontrer l’équipe présente pour informer les élèves. L’élu s’est entretenu avec un professionnel de santé du Conseil Général et l’infirmière scolaire. Une initiative saluée par le co,seiller général qui a déclaré qu’il était important « d’informer et de sensibiliser les jeunes aux différents moyens contraceptifs, en particulier les nouvelles méthodes, en profitant de la dynamique de la journée mondiale ».