Dans un courrier adressé au président du Conseil général, Arnaud Bazin (Divers Droite), Dominique Lesparre (PCF), maire de Bezons, s’inquiète de « la situation critique de l’emploi dans le département ». En cause, les plans sociaux prévus dans plusieurs entreprises valdoisiennes. Il souhaite ainsi connaître « les dispositions » de la majorité UVO pour soutenir les salariés concernés.

 Face aux multiples plans sociaux programmés dans le Val d’Oise, Dominique  Lesparre monte au créneau pour réclamer une réaction du président du Conseil général , Arnaud Bazin. Dans un courrier adressé au chef de file de la majorité départementale, le maire de Bezons cite les cas « Tobler », « Rapid SA » et « le plan de restructuration d’Air France où 5 000 postes seraient supprimés à Roissy en deux ans ». Il revient également sur le licenciement programmé des 62 salariés de la société Revlon, située dans sa commune de Bezons, dont il explique avoir rencontré la direction et les syndicats.

Le conseiller général se dit « convaincu que le département peut  jouer un rôle majeur dans la sauvegarde de l’emploi sur son territoire ». Dans sa lettre, il réclame demande ainsi à Arnaud Bazin « de faire connaître ses dispositions contre les plans dit sociaux qui s’annoncent et pour soutenir les Valdoisiens qui en seront victimes. »