La Fondation de l’université de Cergy-Pontoise (UCP) a inauguré le 26 juin une œuvre en plexiglas regroupant les noms de tous ses donateurs. Située sur le site des Chênes à Cergy, l’œuvre entend pérenniser les relations de l’UCP avec ses mécènes.
 
 Les noms de tous les fondateurs et donateurs ayant contribués à la création de la Fondation de l’université de Cergy-Pontoise trônera désormais de manière permanente dans le hall du site des chênes, sur un mur coloré en plexiglas spécialement créé. « L’installation du mur des mécènes au coeur du hall de notre site des Chênes, là où étudiants et personnels se croisent quotidiennement, s’est avéré être un excellent moyen de faire valoir notre Fondation tant auprès de l’interne qu’auprès des entreprises et personnalités qui nous soutiennent » explique François Germinet, président de l’UCP.
 
La cérémonie, animée par l’humoriste Sandrine Sarroche, a par ailleurs permis de dresser un premier bilan, après deux ans d’existence. La fondation a ainsi collecté deux millions et demi d’euros ayant permis de financer des projets autour de l’innovation, de l’égalité des chances et du rapprochement avec le cadre socio-économique. Elle a notamment mis en place la Chaire Éco-quartiers et villes durables, la Chaire Gestion des risques et financement des PME, la Chaire Droit et éthique des affaires ou les bourses Tremplin visant à soutenir financièrement les étudiants et à accompagner leur insertion professionnelle.
 
L’organisation souhaite maintenant s’appuyer sur les entreprises du territoire en créant le « Cercle des entreprises de la Fondation ».