La première secrétaire du PS sera sur le marché de Montmorency mercredi à 10 h pour mener campagne avec Charlotte Brun qui a viré en tête dimanche soir avec 39,35% des voix contre 38,29% au sortant, l’UMP Jérôme Chartier.

C’est le coup de pouce qui peut faire la différence dans cette 7e circonscription où la victoire se jouera dans la capacité de chaque candidat à mobiliser son électorat après un premier tour marqué par une forte abstention.

Martine Aubry vient soutenir l’une de ses proches, une jeune élue de 35 ans (1ère adjointe d’Ecouen et conseillère régionale) en qui elle croit. La première secrétaire du PS a fait de Charlotte Brun, ancienne présidente des MJS (Mouvement des jeunes socialistes), l’un des porte-paroles du parti socialiste pour ces élections législatives.

Martine Aubry avait déjà intégré Charlotte Brun dans les instances du PS à son arrivée à la tête du parti fin 2008. Charlotte Brun avait pris en charge les questions du handicap et de la dépendance. Lors de la campagne de François Hollande, elle comptait parmi les membres du QG de campagne. Cette professeur de collège, qui continue à enseigner, s’occupait du dossier "famille".

Avant le premier tour, la candidate PS avait reçu la visite des ministres François Lamy et George Pau Langevin. Jérôme Chartier, député UMP sortant, a accueilli l’ancien Premier ministre François Fillon pour un tour de vélo de la circonscription.