En lice sur la 9e circonscription du Val d’Oise aux côtés de son suppléant Daniel Debargue, la candidate écologiste Sevinç Mert se présente « surtout face au député (UMP) sortant Yannick Paternotte » dont elle juge l’action « invisible pendant 5 ans » sur le territoire. Pour ce faire, elle défendra entre autre un modèle économique notamment basé sur une croissance verte.

Sevinç Mert propose un programme dans la continuité de celui défendu par les écologistes lors de la présidentielle. Parmi les idées prônées par la candidate, une « transformation écologique de l’économie » qui pourrait créer selon elle « au moins 600.000 emplois sur la mandature ».

Biographie

Mariée, mère de 2 enfants, Sevinç Mert est adjointe Europe Ecologie Les Verts à la mairie de Goussainville, en charge de l’environnement, du patrimoine et de la démocratie locale. En tant que cadre associatif dans l’action sociale et culturelle, elle se dit sensible à la question des discriminations faites à l’encontre des femmes, des jeunes et des personnes issues de l’immigration.