Après cinq ans de découverte et d’apprentissage sur la nature, les enfants qui ont participé au programme « Forestiers juniors » vont se voir remettre le 26 juin un diplôme au domaine régional des Buttes du Parisis.

Destiné aux enfants âgés de 6 à 12 ans (du CP au CM2), le programme « Forestiers Juniors » a pour vocation de sensibiliser les enfants à respecter la nature afin de devenir les acteurs privilégiés de sa sauvegarde: une manière d’acquérir la notion d’ « éco-citoyenneté » et le sens des responsabilités.

Organisée par l’agence des espaces verts (AEV) et l’Education nationale, la remise des diplômes de ce programme aura lieu le 20 juin. Ce diplôme récompense les cinq années d’enseignement pratique et théorique. Les enfants ont alternés animations en classe et activités sur le terrain. Protéger les milieux naturels régionaux près de chez eux ou de l’école, apprendre à vivre avec la nature, prendre conscience du monde qui les entoure tels étaient leurs missions durant ces cinq années.

A cette occasion, les personnes présentes à cette remise de diplôme auront le privilège de pénétrer dans une réserve naturelle aménagée par l’AEV. Cette réserve permet de favoriser l’installation de nombreux oiseaux. L’événement est, également organisé pour le lancement du livre « Les oiseaux remarquables et leur habitat ».