"Faire de la politique signifie se battre pour des convictions et des principes. Je refuse le renoncement et c’est pour cela que j’ai choisi de me présenter", déclare Maurice Boscavert  le maire PS de Taverny, exclu par son parti pour candidature dissidente sur la 3e. Les soutiens de Jean-Noël Carpentier le  maire MUP de Montigny, PS et PRG inclus, ont tenu mercredi une conférence de presse commune.


"Je constate qu’il y a dans notre circonscription 2 courants de pensée de gauche en présence : le courant socialiste et le courant communiste. Je me reconnais dans le socialisme. En revanche, j’avoue ne pas savoir qui défend le communisme ; est-ce un candidat encarté au Parti communiste appartenant temporairement au MUP avec le soutien de l’appareil du PS (au détriment du vote des militants PS de la circonscription qui avaient désigné une femme pour les représenter) ou bien le candidat du Front de Gauche?", interroge Maurice Boscavert. 

"Depuis quelques jours les représentants du PS départemental menacent la gestion de la municipalité que je conduis afin d’obtenir le retrait de ma candidature. À ceux là je leur dis que mon engagement pour la justice sociale, professionnelle et territoriale et le progrès ne s’éteindra pas sous le feux de la surenchère des intimidations. Faire de la politique signifie se battre pour des convictions et des principes. Je refuse le renoncement et c’est pour cela que j’ai choisi de me présenter", poursuit l’élu.

Deux semaines après sa déclaration de candidature, Maurice Boscavert persiste et signe. Il propose maintenant à l’ensemble des candidats de gauche, dans la 3e circonscription, un débat démocratique public. Le maire de Taverny veut « permettre aux électeurs de décider sereinement ». 

Ce mercredi, les soutiens de Jean-Noël Carpentier le  maire MUP de Montigny, soutenu par le PS et le PRG, ont tenu une conférence de presse commune. Etaient présents : Robert Hue, sénateur, fondateur du Mouvement (MUP) Progressiste, Dominique Lefèbvre Président de l’agglomération de Cergy Pontoise et 1er secrétaire du PS du Val d’Oise, et Laurence Marchand Taillade, Responsable départementale du PRG.

"Nous avons dans cette circonscription une candidature dissidente, c’est à dire solitaire dont le seul but est de faire battre la gauche et qui est une candidature du mépris de la démocratie et des électeurs", dénonce le patron du PS 95, Dominique Lefebvre qui regrette que Maurice Boscavert tente de  "tromper l’électorat". Et d’ajouter : "C’est une triste fin de vie polique".

Robert Hue enfonce le clou sur l’âge du candidat Boscavert : " il faut une fois pour toute que ces gens qui dépassent allègrement les 70 ans laissent la place aux jeunes que ce soit dans un sens ou dans un autre, que ce soit ceux qui veulent diviser la gauche ou Jean Bardet lui même".

Enfin, le principal intéressé, le candidat aux législatives Jean Noël Capentier (photo), maire de Montigny, estime que le candidat Boscavert "ne fera pas un score important", il "fera meme un petit score". Il appelle les électeurs de gauche à se rassembler autour de sa candidature et celle de sa suppléante.