« Oh, raconte-moi l’Amérique Latine », projet composé d’ateliers réalisés autour de l’Amérique Latine et des Caraïbes par les jeunes Argenteuillais et par des artistes latino-américains résidant en France, laisse libre cours à l’imagination des enfants à travers le dessin, l’art plastique, la bande dessinée, la lutherie, la danse et le chant...

Au total, 150 jeunes Argenteuillais seront accueillis, par le Sénateur Pastor (Président du Comité de célébration de la Journée de l’Amérique latine et des Caraïbes) et le GRULAC au jardin du Luxembourg. Ils présenteront leurs creations, masques de carnaval, dessins, construction de flûtes et percussions, bandes dessinées, chorégraphies de contes latino américain, tout au long de cette journée.
 
Un vernissage de l’exposition des dessins, des masques, de bande dessinée et instruments de musiques des enfants des classes des écoles Guesde, Croix-Duny, Joliot-Curie, Langevin (de la grande section de maternelle au CE2) et un conte musical « Amazonia » interprété par les élèves de 5e et 4e du collège Joliot-Curie sont programmés.
 
Programme :
14h45 : Spectacle Amazonia
16h30 : Concert du trio Cocula du Mexique
Kiosque à musique du jardin du Luxembourg (entrée Gay-Lussac, par le boulevard Saint-Michel), RER B Saint-Michel.

A propos d’« Amazonia »
 
« Amazonia » est un hymne à la musique latino-américaine à travers le voyage initiatique d’un enfant qui découvre les grands mythes et la richesse musicale de son  pays. C’est un spectacle interprété par deux musiciens et un conteur. Certaines parties seront jouées avec le public.