Le 30 mai prochain, Philippe Doucet, maire d’Argenteuil, posera la première pierre d’une nouvelle résidence en construction. 55 nouveaux logements sociaux seront édifiés dans le quartier du Val Notre Dame à Argenteuil.

Face à une très forte demande de logements sociaux sur Argenteuil, AB-Habitat (office de l’habitat d’Argenteuil-Bezons) a pour objectif de mettre sur le marché 700 logements sociaux à l’horizon 2013. Pour l’heure, 55 des ces logements sont en construction dans le quartier du Val Notre Dame.

A cette occasion, Philippe Doucet, président d’AB-Habitat et maire d’Argenteuil est attendu le 30 mai prochain pour poser la première pierre de cette nouvelle résidence. Elle sera composée de deux bâtiments de 4 à 6 étages ainsi qu’un sous-sol avec 61 places de stationnement. 3 de ces habitations seront adaptées aux personnes à mobilité réduite pour que ces nouveaux logements soient accessibles pour tous.

Dans une logique de développement durable et de haute qualité environnementale, les équipements choisis par AB-Habitat ont été pensés dans un souci constant de maîtrise des charges et de facilité d’entretien. Leur objectif : baisser les charges collectives et individuelles. Des mesures environnementales vont également être mises en place. Comme par exemple, 30% de l’eau chaude sanitaire seront assurés par une énergie renouvelable. L’opération vise la certification « Habitat et Environnement ». La mise en location de ces logements est prévue pour le 4e trimestre 2013.