La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise fêtera ses 15 ans du 2 au 10 juin à l’Hippodrome d’Enghien-Soisy avec l’événement « L’Artisanat en fête ». L’occasion de découvrir les meilleurs ouvriers de France lors d’une semaine et demie de festivités qui associeront l’emploi et la formation.

 Les artisans seront à l’honneur du 2 au 10 juin à l’Hippodrome d’Enghien-Soisy lors du quinzième anniversaire de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise. Une fête ouverte à tous : jeunes en recherche de formation, personnes souhaitant trouver un emploi, amateurs et professionnels à l’affût d’artisans de qualité, investisseurs mais également familles.

Les visiteurs auront la chance de pouvoir rencontrer les meilleurs ouvriers de France et les 16 265 artisans du Val d’Oise pour découvrir leur savoir-faire à travers des expositions, démonstrations, films projetés et spectacles. Objectif, permettre au grand public de mieux connaître les différents métiers de l’artisanat, ses particularités, le mode de transmission des savoirs et ses pôles d’excellence. Des élèves en cours de formation dans les quatre centres de formation du Val d’Oise feront d’ailleurs le déplacement pour rencontrer le public.

« Il est plus intéressant et attractif que les différents publics se rencontrent. Les jeunes pourront découvrir les 10 métiers que nous proposons à la formation et les 510 activités d’avenir tournées vers l’innovation dont souvent ils ignorent l’existence » déclare Bernard Perot, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise et meilleur ouvrier de France en charcutier-traiteur.