« Sur le mont Olympe, les dieux s’ennuient. Ils décident alors de créer deux êtres humains dotés de nombreuses qualités. Ils veillent sur eux et leur confient une boîte qu’ils ne devront jamais ouvrir, la boîte de Pandore. Mais c’est sans compter sur la nature de l’être humain… » Mêlant danses contemporaines, jazz, hip hop, orientales etc. les chorégraphies de cette nouvelle édition du Printemps de la danse s’articuleront ainsi autour de tous les mythes liés à la boîte de Pandore : malheurs, espérance, tromperie etc.

L’UCP encourage la pratique artistique et s’attache à promouvoir la danse amateur.  Tout au long de l’année, l’établissement propose ainsi à ses étudiants des cours de danse, tous styles confondus (jazz, street-jazz, contemporain, salsa, hip, hop, danse orientale etc.).

Jeudi 24 mai prochain, à 20 heures, dans l’amphithéâtre Lwoff du site de Saint-Martin  de l’université de Cergy-Pontoise (UCP), le Printemps de la danse revisitera cette année les mythes de la Grèce antique à travers différents types de danses. Rendez-vous artistique et sportif incontournable de l’université, cette manifestation gratuite tous publics regroupera près de 60 étudiants danseurs.

Informations pratiques :
Ouverture des portes à 19h30, spectacle à 20h
Réservation des places : www.u-cergy.fr/danse
Renseignements : 01.34.25.63.79 ou printempsdeladanse@ml.u-cergy.fr