Au lendemain de la défaite de Nicolas Sarkozy lors du second tour de l’élection présidentielle, le député de la 6e circonscription du Val d’Oise, François Scellier, bien que déçu du résultat, se félicite de l’ « unité » de l’UMP pendant la campagne. Il espère désormais que le parti restera soudé en vue des législatives de juin et « en appelle au sens des responsabilités de Luc Strehaiano », qu’il souhaiterait voir se rallier derrière sa candidature.

 Battue lors de la présidentielle, l’UMP n’entend cependant pas donner l’image d’un parti divisé, à l’image de François Scellier qui salue l’ « unité » des partisans de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle. « Nous devons rappeler que notre défaite n’a pas été la débâcle que certains nous promettaient avec délectation. Il faut en retenir cette leçon : l’unité de toute notre famille politique UMP, autour de notre candidat y a été pour beaucoup » estime l’élu.

Un enseignement qu’il entend désormais bien appliquer en vue des élections législatives de juin prochain. « Dès aujourd’hui, nous devrons combattre pour conserver dans 5 semaines, à l’Assemblee Nationale, le plus grand nombre de Députés afin d’y défendre nos valeurs. Pour atteindre cet objectif crucial il faudra comme vient de le rappeler le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, être unis dans chacune des 577 circonscriptions autour du candidat investi par le Mouvement. La 6e circonscription du Val d’Oise ne saurait faire exception » déclare l’élu.

Un appel du pied à son actuel suppléant, Luc Strehaiano, qui bien que non-investi par l’UMP, espère tout de même devenir député. Un souhait qui inquiète Francois Scellier. Le député sortant tente de ramener son possible concurrent à la raison. « J’en appelle au sens des responsabilités de Luc Strehaiano et de ceux et celles qui le soutiennent dans sa démarche de ne pas respecter la décision de notre Parti qui m’a accordé l’investiture, et je leur demande de me rejoindre pour assurer la victoire de nos couleurs aux élections législatives des 10 et 17 juin prochains » conclut-il.