Vendredi 4 mai, le président du Conseil général du Val d’Oise, Arnaud Bazin, rencontrera de 14h à 15h des élèves scolarisés en 5e au lycée Jacques Monod de Beaumont-sur-Oise. Un rendez-vous organisé dans le cadre de l’opération « Passez la 5ème ».

Afin de promouvoir la lecture dans auprès des jeunes valdoisiens, le Conseil général lance son opération « Passez la 5ème », un prix littéraire organisé par la bibliothèque départementale auprès des 11-13 ans du Val d’Oise, scolarisés en classe de 5e.

S’ils pourront bientôt élire leur livre favori parmi les cinq ouvrages qui leur ont été proposés durant l’année scolaire, les collégiens auront également l’opportunité de rencontrer Arnaud Bazin. L’élu sera ainsi à Beaumont-sur-Oise le 4 mai. Également présent, Ahmed Kalouaz, auteur de Je préfère qu’ils me croient morts, échangera avec les élèves. L’une des quinze rencontres programmées entre auteurs et élèves.

Le département mène plusieurs actions éducatives en faveur des élèves valdoisiens. « Grâce à ces actions, plus de 500 ateliers, déclinés par thématiques, et près de 300 projets à l’initiative des équipes pédagogiques des collèges sont proposés aux 109 collèges publics du Val d’Oise », explique le Conseil général.