Thierry Repentin, sénateur de Savoie et porte-parole de François Hollande sur les questions d’habitat, de logement et de politique de la ville se rendra à Eaubonne le 12 avril prochain à 17 heures. L’élu rencontrera des acteurs locaux du logement.

Dans le cadre de la campagne présidentielle de François Hollande, Thierry Repentin sera à Eaubonne le 12 avril pour aborder le thème du logement en compagnie du maire de la commune, François Ballageas. Ensemble, ils visiteront un programme mixte, réalisé au centre de la ville puis rencontreront les acteurs du logement, les amicales de locataires et les associations syndicales libres de la commune.

L’occasion pour Thierry Repentin d’échanger sur les propositions de François Hollande : encadrement du montant des loyers, mise en place d’un dispositif de caution solidaire pour les jeunes, construction de 2,5 millions de logements sur le quinquennat, augmentation de la contrainte sur les communes ne respectant pas la loi SRU, cession de terrains de l’Etat aux collectivités, augmentation du plafond du livret A pour encourager la construction…