Le Conseil général du Val d’Oise va procéder à la pose de la première pierre d’une résidence de 35 logements sociaux, ce mercredi rue Belin à Argenteuil. Les travaux commencés fin 2011 seront terminés à la fin de l’année 2013.

Pour faire face à la forte demande de logements sur le territoire, le Conseil général du Val d’Oise soutient les projets de création d’habitats sociaux. La résidence de la rue AG Belin à Argenteuil est aussi bien inscrite dans une démarche de rénovation du patrimoine (réhabilitation d’un immeuble existant) que de construction neuve.
 
Deux logements adaptés aux handicapés et deux commerces seront situés au rez-de-chaussée. 28 appartements seront neufs et 7 seront issus de l’amélioration du bâtiment existant. 31 places de parking seront réservés à proximité pour les habitants. Autre atout, la construction respecte l’environnement et assure aux futurs habitants une maîtrise des charges et une facilité d’entretien.
 
Le Conseil général subventionne ce projet à hauteur de 174 434 € aussi bien pour la construction neuve ainsi que pour l’amélioration de l’acquis.