Après une première réunion en janvier sur les enjeux futurs dans une perspective de développement durable du territoire valdoisien, qui avait permis de définir des pistes de réflexion, les élus du Conseil général se retrouveront demain matin, 17 mars, à 9h30. Ils pourront ainsi mettre en commun leurs réflexions sur le thème de l’énergie.

En prévision de cette réunion, Michel Montaldo, vice-président du Conseil général en charge du Grand Paris et des relations avec les collectivités territoriales, ainsi que la plupart des membres du conseil Général ont déjà rencontré deux spécialistes du développement durable. Des entrevues qui leur ont donné des pistes pour mieux appréhender les problématiques liées au développement durable du territoire.

Les deux spécialistes consultés :

M. Jean-Michel Vincent, de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Equipement et de l’Aménagement d’Île-de-France (DRIEA), sur la démarche d’aménagement durable, les projection pour les 40 prochaines années ainsi que les bilans des consommations énergétiques.


M. Jean-François Veysset, du Conseil Economique et Social de la Région Île-de-France (CESR), sur l’organisation d’une réflexion prospective pour une structure telle que le Conseil valdoisien du développement durable.