Faut-il voir un lien entre ce soutien réaffirmer des élus UMP de la CAVAM à Nicolas Sarkozy et la récente sortie du député sortant François Scellier qui accuse le maire de Soisy Luc Strehaiano, son futur adverdsaire aux législatives, de spéculer « de façon inacceptable » sur l’échec de l’UMP à la présidentielle ? Toujours est-il que les élus de la Cavam, qui se disent "réunis autour de Luc Strehaiano" réaffirment publiquement leur soutien au président sortant.

« Alors que nous entrons dans la dernière ligne droite de la campagne des élections présidentielles, il nous apparaît plus que jamais nécessaire de réaffirmer haut et fort notre soutien déterminé au Président de la République et à notre candidat Nicolas Sarkozy, écrivent les élus dans un communiqué communEn cette période de crise sans précédent, il a su faire la preuve de sa capacité à tenir le cap et gérer au mieux les intérêts des Françaises et des Français. C’est pour cela que sans réserve, nous nous engageons à ses côtés, et que nous mettrons tout en œuvre pour assurer sa réélection.Nous appelons donc à la mobilisation de toutes et tous pour permettre à Nicolas Sarkozy de réaliser un second mandat dans l’intérêt de notre Pays. »

Ce soutien est réaffirmé par : Daniel FARGEOT, Maire d’Andilly, Jean-Claude NOYER, Maire de Deuil-la-Barre, Jean-Pierre CAMUS, Maire de Margency, Michel ROY, Maire de Montmagny, et Jacqueline EUSTACHE BRINIO, Maire de Saint Gratien et Luc STREHAIANO, maire de Soisy sous Montmorency.