Le réseau Gérontologique Inter-établissements et services du Val d’Oise (REGIES 95) célèbrera ses dix ans le 8 mars prochain à l’ESSEC. L’occasion de présenter son action depuis une décennie en faveur des maisons de retraites, lors d’un grand colloque qui se déroulera de 8h30 à 16h30.

 A l’occasion de ses dix ans d’existence, le Réseau Gérontologique Inter-Etablissements et Services du Val d’Oise proposera le 8 mars une journée d’échange avec des professionnels engagés dans l’accompagnement des personnes âgées en situation de dépendance. Les participants pourront assister à des tables rondes thématiques sur les thèmes de la « place des EHPAD dans le paysage sanitaire » et sur la problématique « Vieillesse et handicap : une société pour tous les âges ? ».

Inscriptions : www.regies-95.com
Participation : 20€

Télécharger le programme

 
Le REGIES 95
 
Il regroupe soixante-dix maisons de retraite du Val d’Oise. Depuis dix ans, il met en place des groupes de travail, associant soignants, administratifs, personnels médico-techniques et hôteliers afin de travailler sur différentes thématiques en lien avec la vie de la personne âgée en institution. Ceux-ci ont par exemple conduit à la mise en place d’un dossier commun d’admission pour les familles recherchant un établissement dans le Val d’Oise, facilitant ainsi leur démarche, et à celle de formations à l’hygiène et aux soins bucco-dentaires. D’autres thèmes sont aussi abordés : la bientraitance, l’animation, l’éthique, les soins palliatifs, les personnes handicapées vieillissantes…