La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot – Narquin, sera à la préfecture du Val d’Oise ce jeudi 8 mars, pour signer une convention sur la mise en place du téléphone d’alerte pour les femmes victimes de violences conjugales. Elle remettra également la médaille d’Honneur à des femmes du Val d’Oise pour leurs actes de courage et de dévouement.

 Le 8 mars, Journée internationale de la femme, Roselyne Bachelot – Narquin se rendra à la préfecture du Val d’Oise à Cergy. Une visite qui débutera à 16h et permettra à la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale de signer une convention sur la mise en place du téléphone d’alerte pour les femmes victimes de violences conjugales. Celle-ci, prévue entre le Conseil général, le procureur de la République, des opérateurs téléphoniques et des associations d’aide aux femmes victimes de violences, doit permettre la création d’un dispositif consistant à attribuer un téléphone portable d’alerte aux femmes victimes de violences de la part de leurs compagnons.

Roselyne Bachelot – Narquin remettra également à l’occasion de sa venue et de la journée internationale de la femme, la médaille d’Honneur pour actes de courage et de dévouement à des femmes policiers, gendarmes et pompiers du département du Val d’Oise.