Après le patineur Florent Amodio et la sprinteuse Myriam Soumaré, Mickaël Hanany, champion de France de saut en hauteur, participera au dispositif « un champion au collège ». Il se rendra le 7 mars prochain dans son ancien collège de la Justice, à Cergy, afin de rencontrer les élèves et partager avec eux expériences et conseils.

 Troisième sportif valdoisien à participer au dispositif « un champion au collège », Mickaël Hanany fera partager sa passion aux collégiens de Cergy. Il abordera notament les thèmes de la pratique du sport à haut niveau ou l’importance des études pour les grands sportifs. Une belle occasion également pour lui de présenter plus en détails son parcours, ses performances 2011 et ses objectifs pour 2012.

« Cette expérience s’est révélée particulièrement positive lors des deux dernières éditions, aussi bien pour les collégiens que pour les sportifs. Nous étions impatients de réitérer cette opération qui allie l’éducation et le sport » explique Marie- Evelyne Christin, conseillère générale du Val d’Oise en charge des sports et de la jeunesse.

La semaine suivante, Mickaël Hanany sera au collège Jules Ferry à Eaubonne où il rencontrera les jeunes collégiens.

Le dispositif

« Un champion au collège » est un événement du Conseil général du Val d’Oise qui vise à réunir collégiens et sportifs de haut niveau soutenus par le Département.