Du 28 février au 15 mars, les riverains de Sagy seront conviés à se prononcer sur le projet de réaménagement du carrefour RD28/RD81 ainsi que la création d’un itinéraire de circulations douces entre le centre de Sagy et Saillancourt. Des travaux qui visent à améliorer la sécurité des automobilistes explique le Conseil général.

Feux vert pour la concertation sur le réaménagement du carrefour RD28/RD81. Les habitants auront, à compter du 28 février, jusqu’au 15 mars pour se prononcer sur la création d’un nouveau giratoire à la place des actuels feux tricolores. L’enjeu, la sécurité des automobilistes. « La RD 28, axe emprunté par 15 000 véhicules par jour (dont 15 % de poids-lourds), est croisé par la RD 81 qui relie Sagy à son hameau de Saillancourt. La traversée de ce carrefour à feux est recensée comme zone accidentogène » explique le Conseil général.

Le projet, estimé à 3,3 millions d’euros, comprends, outre le réaménagement du carrefour en rond-point, la création d’une « voie verte » le long de la RD 81, entre Sagy Village et Saillancourt.

Pour donner leur avis, les riverains sont invités à s’informer grâce à  une exposition publique présentant le projet, en mairie de Sagy, durant toute la durée de la concertation. Les informations seront également disponibles sur le site du Conseil général du Val d’Oise, www.valdoise.fr, à partir du 28 février. Enfin une réunion publique de présentation et d’échanges se déroulera le mardi 13 mars à 19 heures dans la salle des Fêtes de Sagy, rue de la Vierge.