Le rugby sera à l’honneur à Ermont du 23 au 27 avril avec le stage Rugbycité. Les jeunes de la commune pourront découvrir ce sport pendant leurs vacances scolaires, sous l’égide du Comité départemental de rugby (CDRVO), de l’ADAPTE 95 et du Parisis rugby club (Ermont-Franconville). Le stage se déroulera au complexe sportif Saint-Exupéry.

 Dans le cadre de son dispositif Accès Sports, destiné à proposer des activités sportives aux jeunes lors des vacances scolaires, la municipalité d’Ermont organise une nouvelle édition de l’opération Rugbycité en avril prochain.

Les jeunes sportifs découvriront les différentes manières de jouer sans pratiquer la technique du plaquage et expérimenteront le « rugby à toucher » et « flag rugby ». Ils pratiqueront ensuite le rugby dans des conditions réelles, avec les techniques du plaquage et du jeu au pied (drops, transformations).

À l’occasion de ce stage, le Parisis rugby club et le Comité départemental du rugby Val-d’Oise offriront la licence aux jeunes souhaitant intégrer le club, pendant un an.

Rugby à toucher : « cette pratique consiste à stopper la progression des joueurs de l’équipe adverse dès qu’un contact se crée entre deux joueurs »

Flag rugby : « pratique qui conserve les fondements du rugby, tout en réduisant le contact physique entre les joueurs pour s’approprier le ballon »