Outre Dominique Lefebvre, maire de Cergy, Dominique Gillot, maire d’Eragny, a déclaré ne pas avoir souhaité prendre part au déplacement du ministre l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration, Claude Guéant, à Cergy ce vendredi.

Dominique Gillot a réagi à la venue de Claude Guéant à Cergy ce vendredi. Elle explique avoir été « informée la veille au soir » de la venue du ministre et ne pas avoir souhaité « participer à cette table ronde opportunément organisée à la DDSP pour permettre à Monsieur Guéant de faire sa campagne électorale alors que depuis des années, les effectifs de police dans la circonscription fondent et que les policiers peinent à assumer leurs missions alors même que les partenariats avec les villes (et leur Police municipale) portent leurs fruits ».

De son côté, Dominique Lefebvre, après avoir expliqué les raisons de son absence [voir notre article], s’est fendu par mail, via son cabinet, d’une nouvelle réaction très brève après le départ du ministre : « Je n’ai rien raté ».