Dans un communiqué, le conseiller municipal et régional PCF de Garges-lès-Gonesse, Francis Parny, explique vouloir interroger le maire lors du prochain conseil municipal sur la restructuration des listes électorales de la commune. Il accuse notamment Maurice Lefevre d’avoir radié « d’office » 830 personnes des listes électorales.

A quelques mois des prochaines échéances électorales, le conseiller municipal d’opposition, Francis Parny, souhaite interroger le maire de Garges-lès-Gonesse sur le thème des listes électorales de la commune. Une chose qu’il fera lors du prochain conseil municipal qui se déroulera demain, 15 février.

L’élu explique que le code électoral impose d’informer les habitants radiés. Or, ces radiations d’office  « touchent des familles qui sont toujours à Garges et qui ont sans doute voté régulièrement dans les dernières élections » selon lui. Ainsi, elles auraient déménagé et la mairie n’aurait pas envoyé les courriers aux bonnes adresses.

Francis Parny explique qu’il s’agit de «  de personnes appartenant aux familles qui ont été relogées sous l’autorité de la municipalité dans le cadre d’opération d’ANRU qui a vu leur cage d’escalier et leur appartement détruits en 2007 et 2008 ». Il demandera ainsi à la commune de fournir une attestation permettant au tribunal de Gonesse de « rétablir ces personnes dans leur droit ».