La commune de Deuil-la-Barre a remporté trois arobases au concours ville internet 2012. Cette distinction récompense les communes qui ont mis en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de leurs usages citoyens.

 L’association des Villes Internet a remis lundi 6 février, à l’Espace Cardin à Paris, son Label Ville Internet à 356 collectivités. Parmi elles, Deuil-La Barre qui a reçu 3 « arobases » sur une échelle allant de une à cinq. Cet événement repose sur une évaluation rigoureuse des politiques locales en faveur d’Internet, tout en mettant en perspective au niveau national les réalisations et initiatives de chaque ville et village.

Deuil-la-Barre a été récompensé pour son site Internet alimenté régulièrement, ses newsletters ponctuelles auxquelles les internautes peuvent s’abonner et pour son Centre d’Information et d’Initiatives. Celui-ci est dédié à informatique et propose à la fois des formations, de l’accès libre, des rencontres, des expositions…