Le jury du label « Grand Paris » a décidé de distinguer 22 projets, dont Europa City, futur équipement dédié à une offre culturelle, touristique et commerciale. Le dossier phare du triangle de Gonesse sera présent lors du Salon de l’Immobilier, le MIPIM, à Cannes, du 6 au 9 mars 2012, sous la tente du Grand Paris.

 Le 16 novembre dernier naissait le label « Grand Paris ». Moins de trois mois après l’annonce de cette création, une liste de 22 projets s’est vu remettre par Maurice Leroy, ministre de la ville chargé du Grand Paris et Patrick Braouezec, président de Paris Métropole, cette distinction. Parmi les heureux élus, Europa City. Le jury, coprésidé par le préfet de Région Daniel Canepa et Patrick Brouezec et composé de personnalités qualifiées et de représentants institutionnels a été convaincu par le futur centre commercial et culturel du Triangle de Gonesse.

Ce  projet phare du Grand Paris se dévoilera un peu plus aux professionnels lors du MIPIM qui se tiendra à Cannes du 6 au 9 mars prochain. A cette occasion, les dirigeants d’Europa City lèveront le voile sur les maquettes des 4 cabinets d’architectes interrogés dans le cadre d’une consultation internationale en avril 2011. « Ce travail de sélection mené avec le comité de pilotage qui réunit les porteurs du projet, les élus locaux et les représentants de l’Etat démontre le bon fonctionnement de cette démarche de coréalisation conforté aujourd’hui par ce label » déclare Christophe Dalstein, président d’Europa City. Le lauréat du master plan architectural du projet sera pour sa part connu à l’automne 2012.