Après deux années de diagnostic et de concertation, l’Agenda 21 de la ville d’Ermont va être dévoilé vendredi 20 janvier à 19h30. L’occasion pour la ville de présenter les quatre axes forts de sa politique environnementale dans l’espace Yvonne-Printemps du Théâtre Pierre-Fresnay.

 L’Agenda 21 de la ville d’Ermont est prêt. Vendredi 20 janvier, la commune dévoilera ses 21 mesures en faveur de l’environnement. Dans ce document, qui fixe les objectifs des acteurs locaux, Ermont a tenu à distinguer quatre axes forts : « faire d’Ermont un laboratoire de l’éducation au développement durable », « faire d’Ermont un territoire plus solidaire et plus épanouissant », « faire d’Ermont un territoire plus responsable vis-à-vis des ressources naturelles » et « faire d’Ermont un territoire plus économe en énergie ».

La mairie montrera d’ailleurs l’exemple dès cette soirée de présentation puisqu’elle s’est engagée à organiser un événement éco-responsable. Ainsi, l’emploi de vaisselle pour le buffet limitera les déchets et le public est invité à venir à pied, en vélo ou en covoiturage. Auparavant, l’impression des outils de communication a été effectuée sur du papier 100 % recyclé. La municipalité a aussi prévu de mettre en place un dispositif original de récupération des téléphones mobiles usagés.