Ecouen : Exposition la « Couleur des rêves » en ce moment à la galerie d’art du Manoir des Tourelles, peintures de Pascale Chauvel, sculptures en verre de Jean-Pierre Deguillemenot.

 

Pascale Chauvel
Il existe tellement de chemin pour s’exprimer avec la couleur qui m’est difficile de dire avec précision le premier sentier emprunté, mais il m’a naturellement menée à l’abstrait !
Il semble qu’à travers les « fleurs flottantes » ou les « vitraux » et aussi les « noirs » je cherche les effets de transparence, d’harmonie, la nature est présente, mais recréée, allégée, de son contexte.
Les contrastes de lumière évoquent des plans successifs qui font entrer progressivement dans un autre espace et l’imagination vagabonde.
Je travaille avec différentes techniques picturales, gouache, encre, huile, que j’utilise par superposition selon les profondeurs que je souhaite obtenir.
J’aime explorer par séries bien définies les compositions sur un même thème et j’ai l’impression d’inventer à chaque fois une musique nouvelle.

Jean-Pierre Deguillemenot

Mon expérience de plasticien m’a amené à explorer les relations de la lumière et de l’espace.
Mes œuvres en verre ; matière qui vous vient de la nuit des temps et ne ressemble à aucune autre, parlent de la lumière qui pénètre la matière pour en exalter les couleurs de vie, de la nature…comme un morceau d’imaginaire.  
 Elles vont de la pièce unique artistique aux projets architecturaux, elles sont réalisées d’aprés les techniques contemporaines et traditionnelles du fusing, thermoformage…
J’offre au regard la stabilité verticale d’une couleur puissante que la lumière traverse selon notre désir.
Etonnant contraste entre la force tranquille du bloc de verre et la couleur mystérieuse, limpide ou dense qui en émane.
Une magie qui sait s’imposer dans sa discrétion et son silence.

Manoir des Tourelles 1 place de l’église 95440 Ecouen
Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 14h à 18h  téléphone : 0139908532
Présence des artistes les samedis et dimanches