Le député UMP du Val d’Oise, Claude Bodin, se dit surpris  « de la réaction de quelques associations à l’encontre des mesures mises en place par Nathalie Kosciusko-Morizet ». La ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement avait proposé plusieurs actions pour réduire les nuisances aériennes des riverains survolés par les avions [voir notre article].

 Malgré l’annonce de mesures très attendues visant à diminuer les nuisances aériennes sur les trajectoires de l’aéroport de Roissy, le climat reste à la contestation pour certaines associations et élus (voir le reportage de VOtv).

Face aux critiques visant les propositions de Nathalie Kosciusko-Morizet, le député Claude Bodin est monté au créneau pour défendre la ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement. Il se dit « étonné » de ces réactions.

« Ce dispositif est issu d’une longue et large concertation avec tous les acteurs du transport aérien francilien : parlementaires, élus locaux, DGAC, Aéroports de Paris, partenaires économiques et associations de riverains » rappelle l’élu.

Pour Claude Bodin, « il s’agit du premier acte positif en faveur des riverains de la plateforme Roissy/CDG depuis de très nombreuses années ». Il réaffirme cependant « l’impérieuse nécessité de supprimer progressivement l’ensemble des mouvements de nuit à Roissy/CDG ». Le député rappelle son soutien à la construction d’un troisième aéroport francilien.