Le Conseil Municipal Jeune (CMJ) de Deuil-La Barre procédera le 2 décembre prochain à son installation, à 18h. Il en profitera également pour remettre un chèque à l’association caritative de monsieur Nez Rouge, fruit de sa collecte de fonds en faveur des tout-petits atteints de la « Maladie des os de verre ». Les membres seront ensuite présents à la soirée des sportifs qui se déroulera à la salle omnisports dès 20h30.

 C’est une soirée marathon qui attend les jeunes élus du CMJ de Deuil-La Barre le 2 décembre. A 18h, Jean-Claude Noyer, maire de la commune et de Dominique Petitpas, adjointe au maire déléguée à la jeunesse, aux sports et aux loisirs à caractère sportif, procéderont à l’installation de la nouvelle assemblée. Le Conseil Municipal Jeunes se renouvelle chaque année de moitié suite aux élections organisées au sein des écoles de la ville.

Mais cette séance sera surtout l’occasion pour le CMJ de remettre un chèque à monsieur Nez Rouge, aboutissement de la collecte, puis de la revente de jouets, menée sur le marché des Mortefontaines les 15 et 22 octobre. Les fonds seront reversés à l’Association de l’Ostéogenèse Imparfaite, pour les tout-petits atteints de cette maladie plus connue sous le nom de « Maladie des os de verre. »

Plus tard dans la soirée, à 20h30, les élus se rendront à la soirée des sportifs qui se déroulera à la salle omnisports. Pour cette cérémonie, une centaine de récompenses seront décernées à tous ceux qui participent au dynamisme et à la qualité des clubs deuillois, qu’ils soient devant ou derrière la scène. Pour l’occasion, des sportifs tels qu’Adeline Bordat, championne de France au triple saut et à la longueur ou la sprinteuse Véronique Mang feront le déplacement.