Alors que des tractations sont menées entre le PS et Europe Ecologie/les Verts en vue des prochaines électionslégislatives, le MUP95 envisage de présenter des candidats dans les 1ère, 2e, 3e, 5e et 10e circonscriptions. Le parti dit également espérer que toute la gauche s’unisse pour battre l’UMP.

L ’élection présidentielle approche entrainant son lot de tractations en coulisse. Une victoire de la gauche aux législatives pourrait briser l’hégémonie de la droite qui détient huit des neuf circonscriptions valdoisiennes actuelles (il y en aura dix lors des prochaines élections). Le MUP de Robert Hue (photo) envisage d’engager des candidats dans les 1ère, 2e , 3e, 5e et 10e circonscriptions.

Pour l’heure, le parti s’inquiète surtout des divisions à gauche. « Les élections législatives restent malheureusement l’objet de tractations, de négociations apparaissant bien souvent éloignées des préoccupations quotidiennes des citoyens » explique le mouvement progressiste. Ainsi, le MUP estime que « la gauche devrait profiter de ses diversités pour en finir avec la situation de quasi-monopole à l’Assemblée Nationale de la droite sur le Val d’Oise ». Les progressistes espèrent maintenant que la gauche départemental « réfléchisse aux rassemblements les plus efficaces ».