Le mardi 15 novembre à 18h, le Musée de l’Éducation accueillera une conférence dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale. Organisée en partenariat avec l’association Culture du Coeur 95, elle sera animée par Jean-Gabriel Carasso, un spécialiste de la question de l’éducation et de la culture en tant que facteurs d’intégration.

 Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, l’association Cultures du Cœur 95 et le Musée de l’Education du Val d’Oise vous invitent à venir écouter et débattre sur l’accès à l’éducation et à la culture comme facteur d’intégration et de tolérance pour mieux vivre ensemble. La conférence se tiendra en présence de Jean-Gabriel Carasso, auteur, réalisateur et directeur de l’Oizeau rare, association de recherche sur les politiques culturelles.

En plus :

Jean-Gabriel Carasso est une figure marquante du militantisme pour l’art, l’éducation et la culture. Il est aujourd’hui consultant auprès de l’Observatoire national des politiques culturelles à Grenoble. Il a notamment été directeur de l’ANRAT (association nationale de recherche et d’action théâtrale en milieu scolaire « théâtre éducation »). Il est également l’auteur de nombreux ouvrages dont Art, culture et éducation, au coeur d’une passion, édité par Lansman Ed. en 2008.

Musée de l’Education du Val d’Oise
2, place des écoles
95310 Saint-Ouen l’Aumône
01.34.64.08.74